Lyee Iwate |
une meilleure compréhension et formalisation des concepts Lyee afin de faciliter leur transfert à des non experts, |
une amélioration de la productivité des ingénieurs de développement qui utilisent cette méthode, |
une extension de la méthode vers l'amont du cycle de vie de l'ingénierie de logiciel afin de construire un environnement permettant de commencer le processus par une expression des besoins plus proche de l'utilisateur ; l'instrumentalisation de cette extension. |
La définition des modèles de produit et de processus de la méthode Lyee, |
L'élicitation des besoins de l'utilisateur parmi les inputs requis pour Lyee et la définition d'un modèle exprimant ces besoins, ces besoin sont exprimé en utilisant la notion d'interaction [6], [10], [11], |
La définition de règles méthodologiques permettant de supporter la capture de ces besoins, |
Le développement d'un assistant logiciel permettant le guidage de l'acquisition de ces besoins, |
La génération des besoins sous format de concept Lyee à partir des besoins de l'utilisateur. |
Développement et implémentation de cas d'étude en utilisant la méthode Lyee et l'outil d'AGL LyeeAll [1], [2], [3], [4]. Cette étape a engendré une meilleure compréhension et une meilleure évaluation de la méthode Lyee, |
Etude et évaluation du mécanisme d'exécution des programmes générés par Lyee, un ensemble de patterns d'exécution a été défini pendant cette étude [12], [13] |
Formalisation du modèle de produit de la méthode Lyee [5], [7], [8], [14] . |
Spécification d'un ensemble de patterns de conception servant de base pour le modèle de processus [6], [9]. Ces patterns ont été validé à travers des cas d'étude [10]. |