E-utilities : Transforming
Utilities into Customer-Centric Multi-Utilities |
|
La société de service public 'traditionnelle' se trouve aujourd'hui face aux conditions du marché les plus difficiles qu'elle ait jamais éprouvés. La déréglementation apporte une nouvelle source de concurrence, non seulement d'autres sociétés de service public mais potentiellement des concurrents tel que les détaillants et les revendeurs.
Le projet s'interesse à un besoin spécifique: Comment les sociétés de service public peuvent, sous l'influence de la déréglementation du marché, être transformé de sorte qu'elles offrent un ensemble de services plus concurrentiels.
L'objectif principal de ce projet est de fournir un meilleur service aux consommateurs d'énergie. Pour développer les solutions et les plate-formes qui permettront aux sociétés de fournir aux consommateurs européens de meilleurs services plus rentables et des produits, d'une façon flexible et dynamiquement adaptative.
En utilisant des technologies telles que la modélisation de l'entreprise, l'exploitation du savoir-faire et le commerce éléctronique le projet délivrera :
|
La contribution de Paris 1 consiste à développer :
La démarche suivie pour le développement du catalogue consistait à :
- analyser la structure des produits des partenaires (RWE,PPC et ThamesWater);
- valider la structure des produits en utilisant des produits de différents marchés.
La démarche suivie pour le développement du composant de contrat était la suivante :
- définition d'un langage déclaratif;
- association des pages web à chaque tâche;
- définition des flux de données entre les tâches.
La démarche suivie pour le développement du générateur était la suivante :
- développement des workflow ;
- spécification des workflow model dans le langage ;
- définition des règles de passage ;
- développement de générateur .
|
Les résultats
du projets sont les suivants :
Le workflow spécifié gère :
- le chaînage des taches ;
- l'association des pages web aux tâches ;
- les flux des données entre les tâches.